Test de QI

Le WISC permet d'évaluer le fonctionnnement intellectuel et cognitif de votre enfant ou adolescent entre 6 et 16 ans, dans différents domaines à un moment donné.

 

Généralement la demande de passation de test psychométrique est motivée par des difficultées scolaires, la recherche d'une précocité ou encore des problèmes de comportement, etc...

 

 

Il s'agit tout d'abord d'enfants au développement intellectuel très avancé, notamment dans l'apprentissage de la numération et du langage. Mais cette question se pose rarement avant l'entrée à l'école primaire, car un enfant particulièrement éveillé peut retrouver une courbe de développement cognitif "ordinaire" au moment de l'entrée effective dans les apprentissages scolaires.

 

Par la suite, les centres d'intérêts et la maturation intellectuelle de ces enfants peuvent être en décalage avec ceux de leurs camarades. De surcroît, la maturité émotionnelle ne suit pas le même rythme que le développement cognitif. Cela peut rapidement les mener à un desinvestissement scolaire et social. Il est donc important de pouvoir identifier les enfants surdoués afin de leur offrir le plus tôt possible une structure d'enseignement en adéquation avec leurs besoins.

 

Pour un bilan QI (WISC):

- Un entretien préalable permettant de préciser l'objet de la demande et de retracer le parcours de vie

- La passation de test

- La cotation et l'analyse du test

- La rédaction d'un compte rendu

- Un entretien de restitution de ce compte rendu et d'éventuelles préconisations de prise en charge

 

 

Coordonnées

Marie Tricoire

14 Rue Patis Tatelin - Bat D

35700 Rennes

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous :

Tel : 07 83 67 25 90

Mail : marie.tricoire@outlook.fr

 

Sur DOCTOLIB.FR

 

 

Marie Tricoire, Psychologie & Hypnose
Cabinet Psychologie & Hypnose