Centre de Psycho Trauma Rennais
Centre de Psycho Trauma Rennais 

Thérapie familiale et soutien à la parentalité

« Suis-je prêt (e) à franchir le pas ? » « Je ne veux pas reproduire ce que j’ai vécu moi-même…» « Quelle sera ma place si mon enfant vit avec mon ex-conjoint ? » « Comment garder du temps pour notre couple ?» « Quelle pression, quelle responsabilité d’avoir un enfant dans le monde actuel! » « Notre enfant est différent » « Quels liens maintenir avec les grands-parents ? »

Thérapie familiale

 

En quoi un psychologue peut vous aider à « être ou devenir parent » ?

Etre parent constitue une étape très importante dans la vie de celui qui en fait le choix. Il est parfois nécessaire de prendre un peu de recul pour retrouver confiance dans ses choix et ses décisions ; il peut aussi s’avérer nécessaire de se « réajuster » à l’enfant réel, différent de l’enfant idéalisé.

 

Quand les aléas de la vie bousculent votre projet de parent

 

Naissance difficile, grossesse non désirée, PMA, adoption, recomposition familiale, maladie, stress professionnel, handicap chez l'enfant à naitre, homo parentalité, bi-culturalisme etc… il n’existe pas de parcours idéal ni facile.

 

Quand des événements s’imposent à nous, ou lorsqu’on vit une situation particulière, on peut essayer de faire au mieux avec cette nouvelle réalité, pour soi et pour ceux qui comptent pour nous.

 

Aurore BEAUMONT vous reçoit au sein du Centre de Psycho Trauma Rennais pour tous ces questionnements liés à la famille et à la parentalité. 

Contact

Marie Tricoire

Aurore Beaumont

Manuella L'Homme

Marylène Bobet

Célia Angelucci

Vincent Thoreton

 

CPTR (Centre de Psycho Trauma Rennais)

 

14 Rue Patis Tatelin - Bat D

35700 Rennes

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous :

Tel : 07 83 67 25 90

Mail marie.tricoire@outlook.fr

 

Sur DOCTOLIB.FR