Cabinet Psychologie Hypnose & EMDR
 Cabinet Psychologie Hypnose & EMDR

Gestion des émotions

Les émotions retranscrivent nos besoins psychologiques, au même titre que nos besoins physiologiques le sont par nos sensations. Il ne nous viendrait pas à l’idée de ne pas prendre en compte la soif, ou la faim.

Est-ce qu’une émotion est adaptée comme réaction à une situation donnée? La peur, par exemple, n’est pas toujours négative. En cas de danger, elle peut être très utile. La passion est-elle toujours une sensation positive, quand elle nous pousse vers des choses qui nous nuisent?

 

Voici quelques axes de travail :

 

  • Gérer le trac / le stress : Mal-gérées, ces émotions peuvent bloquer tout raisonnement lors d’un examen, d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous amoureux… Mais cela peut se transformer en émotion positive pour se dépasser, donner le meilleur de soi-même.

 

  • Contrôler sa colère : que ce soit une colère excessive ou une colère enfouie impossible à exprimer, l’important est de trouver l’équilibre pour se sentir bien et avoir des réactions adaptées.

 

  • Apprendre à s’émouvoir : vous ne vous sentez pas assez vivant et avez l’impression que les choses ne vous touchent pas directement. L’hypnose peut vous aider à trouver en vous les émotions sincères et spontanées.

 

  • Prendre du recul : au contraire, vous ne savez pas vous dissocier d’une émotion et prenez toujours très (trop?) à cœur les choses. L’hypnose peut vous aider à vous orienter vers une maîtrise de vous-même, à garder la tête froide pour avoir une réaction raisonnable et adaptée.

Coordonnées

Marie Tricoire

14 Rue Patis Tatelin - Bat D

35700 Rennes

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous :

Tel : 07 83 67 25 90

Mail : marie.tricoire@outlook.fr

 

 

Marie Tricoire, Psychologie & Hypnose
Cabinet Psychologie & Hypnose